Formation d'entraineurs de Slalom aux Krokorollers

Publié le par Skaliweb

Du 25 au 29 Aout 2008, le club des Krokos (Krokoroller.fr) de Nimes m'a demandé de former des patineurs déjà bien sur les bases du roller pour leur permettre, pour certains, de découvrir et progresser en slalom, et pour d'autres, d'être les futurs piliers et moniteurs de la section Slalom du club nimois.

Pendant une semaine complète, à raison de 5h par jours, ma dizaine de stagiaires ont donc travaillé aussi bien en théorie qu'en pratique et avec beaucoup d'entrain.

    

Au programme, nous avons balayé les figures telles que crazy, nelson avant, nelson arrière, x, volte, wheelings.. de quoi tenir une section slalom pendant au moins un bon trimèstre, tout en s'appuyant sur des notions de patinage de base que l'on peut également réutiliser sur d'autres thèmes.

    

Pour ma part, ce stage a été très agréable et s'est déroulé dans une bonne ambiance.

Je tiens donc à remercier le club des Krokos pour leur accueil et je leur souhaite une bonne rentrée avec cette nouvelle discipline qu'ils vont developper.


Publié dans Stages - Démos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut skali cette année on change de gymnase on est plus a la ranquette mail a condorcet le sol glisse mieux c plutot cool.. <br /> je voulais te demander si tu aurai le planning des competes de slalom "enfant" se serait cool que tu me l'envoie si tu l'as stp...<br /> merci par avance.<br /> au fait reviendra tu nous voir ????<br /> bizzzzzz
Répondre