Bilan du Stage de Slalom à Caen du 20 au 23 Mars 2009

Publié le par Skali

Organisé et prévu depuis pluieurs mois, le stage de slalom à Caen s'est déroulé du Vendredi 20 Mars au Dimanche 22 Mars au soir.



Au programme, 2h de slalom le Vendredi, 6h de Slalom le Samedi coupé par une pause repas et 6h de slalom le Dimanche, le tout pour 10 stagiaires motivés à bloc pour progresser !!

A Caen, il faut savoir qu'il ne pleut pas toujours !!! c'est une légende et je dirais même qu'il peut y faire beau..

Le stage a donc débuté le Vendredi soir quelques heures après mon arrivée à Caen. Ouverture du stage, distribution des tshirts kompakombo offerts à mes petits patineurs et c'est parti pour une petite mise en route tranquille, je termine l'évaluation diagnostique de début de stage avec le rappel des figures de bases et je complète les renseignements que j'avais demandé concernant chaque stagiaire. Ainsi à la fin de la soirée, je connais le profil exact de chaque patineur avec ses qualités, ses défauts et ce qu'il lui reste à travailler, en fonction des ses envies, de son style.

Après une nuit réparatrice de sommeil, le samedi s'annonce intense, on commence dans la grande salle couverte par un petit échauffement rollers au pieds ( si vous voulez savoir ce qu'on a fait fallait venir :)).

Ensuite la matinée se déroule sans problème, chacun travaillant ses figures et enchaînements.

L'après-midi, il fait beau, on décide d'aller sur le port pour slalom, en plus il fait presque chaud... Chacun retrouve sa ligne de plot personnelle et c'est parti pour le travail ( avec plaisir bien-sûr).




Le Dimanche matin, retour à la salle couverte, les premières courbatures se font sentir parait-il pour certains... Ce n'est pas un problème, je décide d'attaquer par un échauffement un chouilla plus musclé que la veille, histoire de dire que l'on est pas en vacances :) mais il a fallu écourter un peu la séance du matin pour laisser la place aux hockeyeur , on continue donc la matinée sur le terrain multisport couvert juste à côté, le sol est un peu moins bon mais la sensation pour les slides est pas mal :)

Après une petite pause repas à la plage :) (avec des gauffres au chocolat pour certaines !!!) on repart sur le port qui cette fois nous laisse tellement une impression de froid qu'on décide de terminer l'après-midi dans la salle couverte.

Après cette bonne décision, nous terminons l'après-midi par le travail des toutes dernières figures et de quelques enchaînement de jam bien sympathiques...

Le stage se termine donc le dimanche après-midi (il manque 2 absents sur la photo de groupe en haut : marina et michael qui ont du partir plus tôt).

Merci aux patineurs de m'avoir accueilli dans leur ville que je ne connaissais pas, j'attends avec impatience les prochaines vidéos pour voir les progrès !!

pour voir le site des slalomeur de caen: http://slalomattitudes.vox.com/

ps: j'espère pouvoir récupérer d'autres photos du stage que je mettrai plus tard.

Publié dans Stages - Démos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comment faire pour faire partie d'un stage comme celui-ci et surtout ,le nerf de la guerre,COMBIEN CA COUTE?J'habite en région parisienne,à Suresnes plus exactement.J'ai un niveau plus que moyen mais je voudrais pouvoir progresser et je sais que,avec des gens motivés,je pourrais le faire...MERCI....
Répondre
S
<br /> il faut que j'organise un stage sur la region parisienne... pour le prix ca peut aller de 40 à 100 euros selon le nombre de jours (week end) et le nombre d'heures (ainsi que le lieu)<br /> <br /> Des que j'en fais un sur paris, tu seras prevenu par newsletter ou sur les autres sites.<br /> <br /> <br />