La saison 2009 commence doucement...

Publié le par Skaliweb

Même si la saison en cours n'est pas terminée car il reste encore l'étape de Barcelone le 21 Septembre, pour moi comme pour plusieurs patineurs, la saison est finie et il va être temps d'attaquer la nouvelle pour ne pas être en retard.

Il ya une semaine j'ai fait l'acquisition de mon tout premier cardiofrequence-mètre (enfin le mien !!). Cet appareil qui mesure la frequence cardiaque à l'effort et qui apporte aussi d'autres informations (kcalories brulées entre autre) est un outil très pratique lorsque l'on veut apprendre à se connaître un peu plus pour mieux cibler les séances d'entrainement et surtout de préparation physique.



Voila donc pour la première séance de slalom voici le bilan (il ne vous servira pas à grand chose, mais je vais exploiter les données pour améliorer mes séances d'entrainement).

Séance : Slalom (wheelings et wheelings en rotation)
durée: 2h
Kcalories: 1036
Fréquence cardiaque max: 174 bpm
Frequence cardiaque moy: 127 bpm

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article